Quels sont les changements instaurés par la Poste ?

La Poste est une entreprise qui a été créée depuis plusieurs années. C’est la meilleure administration chargée de l’acheminement des courriers en France. Pour permettre à ses clients de bénéficier des meilleures prestations, cette entreprise continue d’instaurer différents changements. Découvrez quelques-unes de ses innovations dans cet article.

L’examen du Code de la route et le permis bateau dans les bureaux de la Poste

Suite aux changements effectués par La Poste, il est possible de faire vos examens théoriques pour l’obtention du permis bateau dans leur bureau. En plus de cela, les tests concernant le Code de la route peuvent se faire au même endroit. Vous pouvez cliquer ici pour avoir plus d’informations sur cette nouveauté.

A lire également : Des astuces pour épargner de l’argent en peu de temps

Pour procéder à l’inscription, vous pouvez vous rendre dans une agence de la poste. En dehors de cette possibilité, il est également possible de vous inscrire en ligne. Les candidats libres et les apprenants issus d’une auto-école sont éligibles pour cette inscription.

Par ailleurs, vous êtes libre en ce qui concerne le choix du lieu de composition. Ceci permet aux candidats de choisir un siège qui est situé proche de leur domicile. Ainsi, ils peuvent se rendre facilement au lieu de l’examen le jour de composition. Enfin, sachez que vous pouvez faire l’inscription à la veille de l’examen ou à trois mois de l’évaluation.

Sujet a lire : Dégustation experte des rhums Don Papa en détail

Les changements concernant l’organisation du service client

Le service clientèle de La Poste a subi un grand nombre de changements. Ces derniers ont été mis en place pour permettre aux clients d’avoir droit aux meilleures prestations. Pour bénéficier des nouveaux apports sur ce plan, vous devez vous inscrire en ligne à l’identification numérique de La Poste. 

Après cela, vous pouvez retirer vos courriers sans la présentation de la pièce d’identité. Le compte que vous avez créé sur cette page peut vous servir sur tous les sites de France Connect. Le service clientèle se charge de la gestion de la santé, de la citoyenneté et de l’énergie. De plus, le mode de travail des employés est modifié. Désormais, vous pouvez prendre des rendez-vous en visioconférence. 

Enfin, de nouvelles tenues qui incarnent les couleurs de La Poste seront portées par les employés qui vont être au contact des abonnés. Ceci va permettre aux clients de vite les reconnaître et d’éviter les cas d’arnaque.

Installation de cabines pour vos essayages

Généralement, les clients font face au problème de non-conformité des colis. Une solution a été mise en place par La Poste pour éviter cette situation. En effet, dans les sièges de cette agence, des cabines d’essayage ont été mises en place. Ainsi, vous allez pouvoir essayer les articles que vous avez reçus avant de rentrer. Grâce à ce dispositif, vous éviterez les allers et retours en cas d’échange de colis. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés